Elevage FRECCHIAMI – 47200 Marcellus – Famille FRECCHIAMI

Categories:Nos producteurs
Benoit

C’est en 1986 que Jean-Michel et Isabelle s’installent pour élever des bœufs à Marcellus, près de Marmande. Située en bordure du canal latéral à la Garonne, l’exploitation bénéficie d’un cadre naturel idyllique pour ce type d’élevage.

Le troupeau est composé de 120 mères et profite de vastes prairies, ainsi que de la récolte de céréales telles que le maïs, et le blé. Jean- Michel cultive ses terres pour permettre à ses bovins de profiter de la nourriture que la nature et beaucoup de travail lui offre. Ses bêtes sont nourries de fourrages, de maïs et de foin.
Un esprit sain dans un corps sain :)

Rejoint par leur fils François, ils élèvent leurs bêtes de la race Blonde d’Aquitaine dans la pure tradition.
Et ils savent de quoi ils parlent: leur grand père est l’un des acteurs du développement génétique de cette race. La Blonde d’Aquitaine est belle et très généreuse en viande, ce qui en fait l’une des races bovine les plus connue en France.
Un mélange parfait entre le savoir faire générationnel et la qualité d’un élevage.

Frecchiami

La viande est transformée par un professionnel, en collaboration directe avec les éleveurs. Situé à quelques kilomètres de là, ce professionnel de la viande écoute, conseille et suit à la lettre les recettes d’antan de chaque éleveurs. Une collaboration essentielle dans la maîtrise du « bien manger ».

terrine-de-boeuf-3 Chorizo

En 2012, pour se diversifier et proposer au plus grand nombre leurs fabuleux produits, la famille FRECCHIAMI s’associe avec 6 producteurs, dont la plupart sont de notre département du Lot et Garonne. Ils ouvrent ensemble « La Compagnie Fermière », située à Gradignan, en Gironde.
Le succès est au rendez vous. De vrais produits de la ferme, à deux pas d’une grande ville…Pari réussi. Ils ont ouvert un deuxième magasin, à Mérignac (Gironde), fin 2016.

La famille FRECCHIAMI est incontestable dans notre département. De leurs produits en passant par leurs vraies valeurs de terrain, nous avons décidé de leur rendre hommage. Une rencontre riche et très gourmande :)