L’histoire de L’Apéro FermierAdmin

L’histoire de L’Apéro Fermier

histoire de L'Apéro Fermier
L’Apéro Fermier, c’est avant tout de la convivialité, de l’amitié, de l’authenticité, du goût et de la traçabilité, qui vous parviennent et vous rassemblent, chaque mois, chez vous, grâce à notre box du terroir.

Originaire du Sud-Ouest – du Lot-et-Garonne précisément – exilé professionnel à la ville de « Bordeaux », j’ai exporté avec moi toutes les saveurs artisanales de mon terroir natal, pour le plus grand bonheur de mes amis urbains.

A chacun des retours de mes séjours dans ma campagne natale, le coffre rempli de victuailles artisanales, j’étais attendu comme le messie (et j’aimais bien !), pour le plus grand bonheur de mes amis :
« Alors Ben, tu nous a ramené du pâté de Mamie ou du saucisson de Papi cette fois ? ».
Autour d’apéros improvisés et de convives de plus en plus nombreux, l’idée est née: partager, avec vous tous aussi, les productions locales des artisans/fermiers qui ont bercé mon enfance.
Comment? En amenant ces douces victuailles chez vous, pour les déguster vous aussi en toute convivialité autour d’un « Apéro Fermier »!

« Le Sud Ouest: des valeurs, et des saveurs » : moi, Ben, l’expatrié mi-rural, mi-urbain, vous fais partager mon réseau secret de petits producteurs et fermiers de mon terroir natal et local: le Lot-et-Garonne.

Des milliers de kilomètres parcourus…Chaque producteur a été visité lors d’une #Tournée des Fermes#, chaque produit a été goûté (oui oui…), chaque producteur a dit « OK » (avec l’accent du Sud Ouest en prime!!!!).
Nos artisans des campagnes viennent jusque chez vous !
Garantie de l’authenticité des produits, du goût, de la traçabilité, du « manger-sain » et de la cuisine familiale: ça c’est pour vous !
Maintien de leur autonomie, de leur indépendance, valorisation de leur travail en circuits courts : ça c’est pour eux !
« L’Apéro Fermier ? Voilà donc un bel acte de consommation responsable….et goûtu en plus ! Un bon apéro mensuel entre amis, qui a du sens !»

Merci à tous pour cette merveilleuse aventure :)

Ben, le mi-rural mi-urbain