La Ferme de Sarboise – 47260 Coulx – Monique et Daniel FURLAN

Categories:Nos producteurs
Benoit

Bienvenue à la Ferme de Sarboise, située à Coulx.

Depuis plus de 25 ans, Monique et Daniel FURLAN élève des canards.

Implantée au milieu de 130 hectares de terres, la ferme familiale dévoile son élevage de canards. Monique et Daniel ont reçu leur éducation avec le canard Mulard, canard noble, propice à une qualité de viande exceptionnelle.

Leur vaste propriété leur permet de cultiver des céréales telles que le blé, le maïs ou l’orge pour nourrir leurs palmipèdes. Ces derniers sont élevés en pleine nature, libres, et l’air frais et convivial du Lot et Garonne donne une partie de la qualité de leur élevage.

Mais Monique et Daniel sont avant tout amoureux de leurs canards. Et lorsque l’on fait ce métier depuis plus de deux décennies avec le même amour et la même passion, la récolte des céréales, le gavage des canards ainsi que la cuisine s’en font ressentir.

Cuisinées sur place, Monique élabore ces recettes, qui sont à la fois (très) généreuses, familiales et surtout artisanales, directement à la ferme. Quand Monique parle de cuisine, pas de place à l’erreur. Dosage, cuisson, mélange des ingrédients, elle est incollable sur ses recettes et cela se ressent quand nous ouvrons un pot de rillettes ou un pâté de canard. Odeur sublime, texture parfaite et goût merveilleux.

Monique et Daniel aime le contact humain. Sur les étals des marchés ou directement à la ferme, ces deux passionnés du terroir lot et garonnais vous conteront leurs plus belles histoires et anecdotes de la ferme :)

Un endroit chaleureux où sont fabriquées les meilleures rillettes du département.