La Ferme du Plessis – 47150 Saint Aubin – Alexandra et Pascal POUEYMIDANETTE

Categories:Nos producteurs
Benoit

Bienvenue à la Ferme du Plessis à Saint Aubin

Depuis 3 générations, la Ferme du Plessis confectionne des produits de grande qualité avec un savoir-faire artisanal qui perdure à travers les années, sans s’essouffler.

Alexandra et Pascal ont repris la ferme familiale. Travailleurs dans l’âme, le couple écume les marchés et salons français, pour faire découvrir leurs formidables produits, tout en gardant leur boutique ouverte tout au long de l’année, directement à la ferme.

Imaginez plutôt: 5 hectares de vergers de pruniers! C’est, en fait, très peu par rapport à la majorité des exploitations du territoire, mais c’est un choix assumé de la part de nos producteurs. Pourquoi? Simplement pour se concentrer sur la qualité de leur produit. Les vergers sont choyés, scrutés tout au long de l’année, pour, une fois le fruit à point, le sublimer.

20150426_174048 20150426_173255

La récolte des prunes se fait encore à la main, à l’ancienne, même si la modernité est présente pour « accompagner » l’homme. Les prunes ont un calibre bien au-dessus de la moyenne, sucrées par le soleil à la perfection… A la limite, un fruit de musée :)

C’est cette qualité qui vaut aux prunes de la ferme de Plessis un classement IGP. Ces prunes sont transformées directement à la ferme, dans leur laboratoire agréé, par Alexandra. Pruneaux (cuits, mi-cuits, au chocolat, etc), jus de pruneaux pour les recettes traditionnelles familiales. Mais Alexandra imagine, innove, teste, approuve à chaque saison des recettes plus originales: moutarde aux pruneaux, sauce tomate aux pruneaux, etc.

Mais ce n’est pas tout. La Ferme du Plessis, c’est aussi un jardin familial à coeur ouvert. Fraises, cerises, groseilles, pommes, poires, mûres, légumes: ces amoureux de la terre et du terroir lot et garonnais confectionnent des produits divins, depuis leur jardin. Leur vaste exploitation leur permet de laisser la nature exprimer sa diversité, et  proposer des produits rares: sirop de fruit et fleurs, pâtes de fruits, et même sorbets artisanaux! Eux font ça naturellement, c’est dans leurs gênes. Nous, on regarde, on apprend, on déguste et on y revient 😉

La passion de leur métier, couplée à leurs valeurs humaines, font de cette ferme un coup de cœur de notre part.

A visiter sans modération, Alexandra et Pascal seront ravis de vous accueillir et de vous parler de leurs valeurs agricoles.

La ferme du plessis20150426_173325