La Maison de la Noisette – 47360 Lacépède – Famille DURAND

Categories:Nos producteurs
Benoit

Bienvenue à La Maison de la Noisette, à Lacépède.

C’est en 1987 que Régine et Claude DURAND se lancent dans l’exploitation de noisetiers, chez eux, sur les coteaux de Lacépède, dans le pays de Serres.

En arrivant sur les bords de l’exploitation, une vue panoramique des 37 hectares de vergers vous plongent directement dans l’ambiance de ce fruit à coque qu’est la noisette.

Le Lot et Garonne est la capitale de la noisette et la famille DURAND prône leur appartenance à ce patrimoine de notre beau terroir. Les arbres sont choyés, taillés à l’ancienne mais avec une pointe de modernité pour assurer la taille de toute cette étendue de noisetiers. C’est un travail de tous les jours, mené par la nature et les caprices du temps… On ne va pas s’en plaindre, c’est pour le bonheur de nos papilles.

20150426_104843

20150426_110505

Augustin, leur fils, a intégré l’exploitation suite à sa formation de pâtissier. Il amène son expérience et son coup de main de maître du sucré, par la cuisine de leur fruit. De la traditionnelle noisette apéritive grillées aux macarons, en passant par la pâte à tartiner artisanale, Augustin mène d’une main experte son laboratoire et ses produits. Pour nous proposer des nouveautés gustatives et bien sûr, l’excellence de son savoir-faire artisanal pour la création et réalisations de ses recettes.

20150716_162122 20150426_104551

Des visites de la propriété sont organisées tout au long de l’année, un musée y a été créé pour retracer et découvrir l’histoire de cette famille de Paysans modernes ». En point final, vous vous délecterez d’une dégustation des produits de la maison… Un moment délicieux, avec des gens passionnés et amoureux de leur terroir, gardant bien précieusement quelques secrets de fabrication mais avec des valeurs humaines indéniables: sincérité, partage et convivialité.


Un endroit typique à visiter de notre magnifique terroir 😉

Maison-de-la-noisette famille DURAND20150426_104503