Les Fabuleux Délices – 47180 Meilhan sur Garonne- Philippe MIOZZO

Categories:Nos producteurs
Benoit

Bienvenue à la Ferme de Philippe MIOZZO, Les Fabuleux Délices, à Meilhan sur Garonne.

En 1995, Philippe MIOZZO reprend la ferme familiale. Spécialisée dans l’élevage bovin, Philippe met, depuis ce jour, tout en oeuvre pour se développer et continuer à accroître sa notoriété dans le département.

L’élevage de la famille MIOZZO est essentiellement constitué de bœufs de la race bazadaise.

Mondialement connue pour la qualité de sa viande, Philippe élève aujourd’hui plus de 80 bœufs avec 35 mères, ce qui lui permet d’avoir un cheptel linéaire au fil des années.

Les bêtes sont nourries grâce à la production de céréales de la ferme, ce qui permet à Philippe d’avoir toujours la main sur la qualité de sa viande et de son élevage. La transformation de ces bêtes se fait chez un spécialiste, transformateur agréé par la commission européenne. En effet, Philippe préfère prendre le temps de s’occuper de ses bêtes, les choyer, pour ensuite que ces derniers soient sublimés par la qualité de travail de ce transformateur. Un vrai et authentique travail d’équipe.

Digimax A50 / KENOX Q2 Digimax A50 / KENOX Q2


Mais Philippe a décidé d’élargir les produits de la ferme. Les céréales cultivées pour les bœufs sont également transformées pour des huiles végétales. Colza, tournesol et chanvre. Que du naturel.

En véritable amoureux de la nature, Philippe cultive également des figuiers.

En place depuis plusieurs décennies, ces arbres fruitiers si particuliers servaient à la consommation de la ferme et des voisins alentours. Mais Philippe a décidé de le faire partager au plus grand nombre.

Confiture, chutney, sirop, figues sèches ou fraîches, la ferme élabore des produits d’exception, pouvant se marier en accompagnement de plat, tel que le canard, ou directement sur une tranche de pain pour le petit déjeuner 😉 Une simplicité au goût féerique :)

La ferme des Fabuleux Délices tient une place importante dans notre département. Le travail de la famille MIOZZO, amené par Philippe, porte ses fruits, et nous, consommateurs, lui disons un grand MERCI :)