Natural Mystick – 47130 Port Sainte Marie – Sébastien et Stéphanie PHILIPPE

Categories:Nos producteurs
Benoit

Get up, stand up, stand up for your…chanvre! Bienvenue chez les Natural Mystick de Stéphanie et Sébastien.

Maîtrisant parfaitement le sujet du chanvre, Sébastien lance l’aventure Natural Mystick, en hommage à la chanson de Bob Marley, en 2001, dans la région parisienne.

En 2004,il s’exile de la capitale avec l’envie folle de retrouver une vie moins stressante, plus proche de la nature. Le lieu s’impose de lui même: Sébastien possède un « pied à terre » dans le Gers. Mais ce fut sans compter sur le pouvoir d’attraction de notre cher département du Lot et Garonne, traversé lors d’un de ses voyages . Sébastien tombe immédiatement amoureux de la beauté de nos terres, des espaces à perte de vue, de ce sentiment du temps qui se rallonge. Son coup de foudre lance son projet ici: s’installer en tant qu’agriculteur.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Natural Mystick.

En 2006, Stéphanie, alors cliente, tombe sous le charme de cet agriculteur vaillant et différent. Elle intègre d’abord la vie privée de cet agriculteur des temps modernes…pour l’accompagner dans son aventure et la ferme.

Depuis le début de l’aventure, la Natural Mystick est certifiée Bio. Aujourd’hui 13 hectares de terres sont utilisés pour la production du chanvre et de l’orge.

champs-2 champs

Le chanvre, produit phare de l’exploitation, remplace le houblon pour le brassage et la conception de la bière. Semé en Mai, il est récolté en Septembre. Les pieds font entre 1.20m et1.50m.

recolte ferme

De vastes travaux d’aménagement ont été nécessaires pour la construction de la brasserie. Tout est prêt, pour qu’en 2017, la ferme soit autonome à 100% sur toute la production. La hausse de l’activité et les nombreux retours positifs de cette belle aventure ont permis à Stéphanie et Sébastien d’accueillir Rémi, et donc de créer un emploi, afin de subvenir aux besoins quotidiens des commandes.

Les cuves en inox sont prêtes pour accueillir la récolte de cette année. Une évolution supplémentaire pour ces amoureux de la nature.

Stéphanie et Sébastien, accompagnés de leurs deux petites filles, sont une sacrée découverte pour  L’Apéro Fermier. Originalité, convivialité, gentillesse et professionnalisme sont les moteurs de cette ferme, perchée au milieu des champs. Alors oui, L’Apéro Fermier se get up et se stand up pour la Natural Mistick.